League Of Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tuto et telechargement de Mumble(image et lien on a venir)

Aller en bas

Tuto et telechargement de Mumble(image et lien on a venir) Empty Tuto et telechargement de Mumble(image et lien on a venir)

Message  Aymeric Ven 12 Fév - 12:15

Tuto Mumble

Tout dabord une description de Mumble :

Mumble est un logiciel de communications vocales, avec peu de latence et une bonne qualité, ce logiciel est particulièrement destiné aux joueurs.

À l’instar de Teamspeak, Mumble va vous permettre de communiquer avec vos compagnons de jeu au moyen d’un casque et d’un micro. Il vous suffit de parler, pour que s’active la transmission, qui sera reçue presque instantanément par les autres membres de votre groupe.
Un plugin "overlay" vous permet quand vous êtes en train de jouer, de voir qui parle en affichant son pseudo dans un coin de l’écran.

Installation de mumble sur windows et linux

Aller ici : Telecharger la dernière version dispo

Sous Windows exécuter le setup...

Sous Ubuntu (à partir de 7.10) installer le paquet...

Sous Mac OSX depuis la version 1.1.3, installer le dmg suivant : http://www.scorpius-project.org/mumble- … 9-2004.dmg

Première fenêtre de connexion :

--> onglet serveurs personnalisés

1) Nom du favori
2) Adresse IP du serveur
3) port
4) Pseudo
5) éventuellement un pass
Tuto et telechargement de Mumble(image et lien on a venir) Capture-Mumble%20Server%20Connect


(ici avec jeuvinux, un serveur public)

Par défaut (sous windows) une "voix" lit le contenu de l'historique (joueurs dans le canal mais aussi adresses web... et tout ce qu'on écrit !) ce qui est assez gênant, pour plus de confort désactiver la synthèse vocale :

Audio -> synthèse vocale



Une fois connecté on peux se rendre également "sourd/muet" par ce menu.

Paramétrage de l'overlay :

Pour configurer l'overlay la case "expert config" doit etre cochée.

L'overley permet de voir les joueurs qui parlent sur mumble, de voir éventuellement les joueurs dans le canal, suivant différentes couleurs.

Par défaut l'overlay est vraiment trop grand (police de taille 78), choisir une police de taille normal (en dessous de 3% c'est pas mal) et définir une position de l'overlay (par rapport à l'écran du jeu) à l'aide des curseurs horizontaux et verticaux.

Chez moi la position correspond à celle du lagometre celui étant désactivé :

Voici les détails de la configuration (exemple) :

Cette image a été réduite. Cliquez sur cette barre pour voir en taille réelle. La taille réelle de l'image est de 929x891.



Paramétrage de la voix : Réduction de l'écho
par valerian

Ouvrer votre contrôleur de volumes (ajuster en fonction des résultats obtenus avec l'assistant) et en parallèle Lancez mumble.

Allez dans : Configurer -> Assistant audio

Cette image a été réduite. Cliquez sur cette barre pour voir en taille réelle. La taille réelle de l'image est de 710x529.


Faites 2x next.

Premier réglage à faire. Vous allez entendre un son qui change de fréquence! Le but est de mettre la valeur la plus basse possible sans que le son ait des problèmes (interruptions...)
Perso, je l'ai mis à 80ms, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'influence...

Next

Volume tuning :

Parlez fort comme si vous étiez excité, énervé. Vous devez diminuer le volume de votre micro jusqu'à ce que le barre reste aussi haute que possible dans le bleu ou dans le vert.

Ajustez ensuite, la zone bleu pour que la barre soit dans cette zone quand vous vous taisez et que ça aille en vert quand vous parlez (normalement cette fois)

Cette image a été réduite. Cliquez sur cette barre pour voir en taille réelle. La taille réelle de l'image est de 710x529.



Next

Détection de l'activité vocale :

Vous devez ajuster la zone rouge pour que le son ambiant laisse la barre dans le rouge (vous pouvez laisser une petite marge). Quand vous parlez, ça doit d'abord aller dans le vert pour terminer dans le jaune.

Mettez le temps d'activation aux environs de 1 sec pour éviter l'écho.

Cette image a été réduite. Cliquez sur cette barre pour voir en taille réelle. La taille réelle de l'image est de 710x529.


Next

Terminé!

FAQ

Comment puis-je modifier la langue de Mumble ?

Dans l'onglet "paramètres" => "interface", modifier la langue.
Comment voir les personnes qui parlent pendant le jeux ?

Vous devez activer l'overlay, pour cela cochez "Activez l'overlay" dans "Configurer" => "Paramétrés" => "Overlay".
Comment puis-je binder mes touches pour avoir des raccourcis claviers ?

Dans le client Mumble, cliquez sur "Configurer" => "Paramètres" puis dans le menu déroulant à gauche, vous avez les raccourcis pour binder vos touches.
Pourquoi ma voix est-elle métallique ?

Mumble utilise speex pour filtrer le bruit, et si votre environnement est très bruyant, une partie de votre voie sera filtre. La solution est donc de réduire le bruit ambiant.
Pourquoi est ce que j'ai un echo ?

Vous ou une des personnes sur la salon a mal configuré son client Mumble. Le son provenant des enceintes se répété a cause du micro qui récupéré celui-ci.


Pourquoi "l'activité vocale" ne détecte plus ma voix ?

Si vous changez votre environnement audio trop soudainement ou radicalement, comme par exemple déconnecter et reconnecter votre micro ou bien souffler violemment sur votre micro, "l'activité vocale" ne détectera pas votre voix. Pour revenir à la configuration initiale, cliquer sur "Reset" dans l'onglet "Configurer" => "Paramètres" => "Audio basic" ou bien reconfigurer votre micro dans "Configurer" => "Assistant Audio".
Quel est le débit demandé par Mumble ?

En configurant votre Mumble avec la meilleure qualité, il consommera 64.6 kbit/s pour 80ms de délai de transmission et à faible qualité, 11.0 kbit/s.
Comment puis-je contrôler le volume audio ?

Mumble utilise le contrôleur de volume par défaut de votre système d'exploitation (Windows, Linux, ...)


Comment installer un thème graphique ?

Vous devez d'abord créer un répertoire "skins" dans c:\Program Files\Mumble\ et y mettre le dossier du skins.
Vous devriez avoir: c:\Program Files\Mumble\Skins\skinsname (avec bien sur tous les fichiers du skin dans le répertoire du skins)
Ensuite: -Allez dans Configurer...Paramètres, ensuite activez la configuration avancé, et cliquez sur Interface: -Choisissez le style WindowsXP -Dans thème cliquez sur "..." et sélectionnez le fichier "skinsname.qss" (c:\ProgramFiles\Mumble\Skins\skinsname\skinsname. qss) -Une fois sélectionné cliquez sur "Appliquer", redémarrer Mumble ULL et voila le nouveau skin !

Ressources :

Le projet évolue régulièrement, penser aux mises à jour !

Téléchargez la version du client Windows
Site de l'éditeur du logiciel : http://mumble.sourceforge.net

Aymeric
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/01/2010

https://league-of-destiny.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum